Renault révèle la nouvelle Mégane restylée

Publié le : 2020-02-03
18 Photos

En ce début d’année 2020, la Renault Mégane vient de bénéficier d’un léger restylage, un restylage qui arrive à point nommé avec le renouvellement de ses concurrentes directes notamment la Golf 8 et nouvelle Seat Leon.

C’est toute la gamme Mégane qui se renouvelle, les versions berline et estate (break) mais aussi la RS Line, la RS et bien évidemment la RS Trophy, on note l’arrivée d’une nouvelle version hybride rechargeable E-Tech Plug-in.

Coté esthétique, la Mégane 4 restylée change très peu, les feux avant sont désormais Full LED dès l’entrée de gamme, et un repositionnement des rappels de clignotant qui ne sont plus sur le bouclier, à l’arrière les feux sont aussi à LED avec fond noir, les clignotant deviennent dynamiques.

La Mégane restylée offre 10 couleurs de carrosseries dont 3 nouvelles : Cuivre Solar, Gris Baltique et Gris Highland, de nouvelles jantes &6 et 18 pouces font aussi leur apparition. La finition GT-Line devient RS-Line.

A l’intérieur la Mégane intègre de nouveau écrans 9,3 pouces pour le multimédia et 10,2 pouces pour le tableau de bord (sur la version haut de gamme) et intègre de nouvelles aides à la conduite tel que l’Assistant Autoroute et Trafic qui un système autonome de niveau 2. La commande de climatisation est aussi redessinée.

Coté moteurs, la Mégane dispose d’une motorisations essence déclinée en 4 puissances, 100ch pour l’entrée de gamme, 115 ch, 140 ch et 160 ch, ce dernier est couplé à une boite auto EDC 7 rapports. Coté diesel, le 1.5 dCi est proposé en 95 et 115 ch, la version 150ch n’est plus proposée.

La nouveauté c’est l’arrivé d’une version hybride rechargeable, la Mégane E-Tech est animée par un bloc 1.6 essence couplé à deux moteurs électriques et une boite de vitesse multimodes à crabots sans embrayage, la puissance annoncée est de 160 ch, Renault annonce une autonomie électrique en cycle mixte de 50 km avec une batterie de 9,8 kWh. Cette version Plug-in Hybrid ne sera proposé dans un premier temps que sur la version Estate.

La Mégane RS pour sa part à vu la puissance de son moteur passée de 280 ch à 300 ch (comme sur la Trophy) et un couple qui passe à 400 Nm en boite manuelle et 420 Nm en boite EDC.


#renault#mégane#restylée#2020