Ministre des Travaux Publics : Le dédoublement des voies de circulation constitue un moyen efficace de réduire les accidents

Publié le : 2022-03-01

Le ministre des Travaux publics, Kamel Nasri a affirmé lundi dans la wilaya de Laghouat que le dédoublement des voies de circulation visait à réduire les accidents.

Le Ministre des Travaux Publics, Mr Nasri, à l’occasion d’une visite de travail d’une journée dans la wilaya de Laghouat, a souligné que le dédoublement des voies de circulation, notamment sur les routes connues pour avoir des « points noirs », constitue un moyen efficace de réduire les accidents.

Le chantier d’un projet de dédoublement de 60 km de la RN-23 sur l’axe reliant Laghouat et Aflou sur 110 km vient d’être lancé par le Ministre. Le projet est divisé en quatre lots de 15 km chacun avec une réalisation sur quatre années, à savoir 15 km/an.

Selon les explications fournies à la délégation, le projet lancé aujourd’hui concerne un tronçon de 15 km entre les zones de Djeddar et Oued-Morra, confié à trois entreprises (5 km chacune) et devant être livré avant la fin de l’année en cours.


#Sécurité Routière # Ministre des Travaux Publics # Dédoublement de voies