Industrie : L’avis de l’expert Amer Haroun sur l’industrie mécanique en Algérie

Publié le : 2022-01-13

Dans un article paru sur le journal Echaab, un expert économique est revenu sur la situation du marché automobile algérien et notamment sur le volet industrie mécanique, qui nous intéresse sur cet article.

Le journal Echaab a consacré plusieurs articles dans son édition d’aujourd’hui sur la situation du marché automobile algérien. Parmi les infos, l’avis de l’expert économique Amer Haroun sur l’industrie mécanique en Algérie.

D’une part, Mr Amer Haroun estime que le départ par la production de véhicules 100% thermiques traditionnels a été une erreur et qu’il faudrait se réorienter vers la production de véhicule hybrides voir 100% électriques. L’expert appuie son idée par le fait que les véhicules thermiques sont appelés à disparaitre en Europe et que ce n’est pas bon économiquement d’y investir. Il précise néanmoins la difficulté de produire de l’hybride ou de l’électrique, par rapport aux couts et des technologies utilisées.

D’autre part, Mr Amer Haroun a donné son avis sur l’idée d’une industrie de la pièce de rechange. Selon lui le point de départ est de savoir quelles marques seront importer, afin d’y répondre avec une usine de pièces adéquates. L’idée de produire des pièces sans avoir une demande précise en amont ne serait pas intéressante.

Finalement, que ça soit pour le véhicule ou pour la pièce, beaucoup de chemin reste donc à faire, dans le domaine de l’industrie mécanique en Algérie.


#Industrie # Mécanique # Algérie